Qui sera le prochain vainqueur du FIFA Ballon d’Or ?

VOIR EGALEMENT

MESSI VAINQUEUR !

 

voir ici:

http://www.francefootball.fr/Ballon_Or_2010/index.php

Le 10 janvier 2011 sera élu le FIFA Ballon d’or (ex Ballon d’or France Football). A l’issu d’un premier tour, le jury a choisi trois joueurs du FC Barcelone: Iniesta, Messi et Xavi. L’un des trois sera désigné vainqueur. Quel est votre choix ? Le dernier vainqueur espagnol est Luis Suarez du FC Barcelone, et c’était en 1960. L’Espagne a gagné trois fois l’ex trophée France-Football et les deux autres fois c’est un joueur du Real de Madrid et c’était Alfredo Di Stefano en 1957 et 1959. Di Stefano possédait la double nationalité Argentine et Espagnole; le maître à jouer du Real de Madrid ayant été naturalisé pour jouer pour l’équipe d’Espagne. Donc on peut imaginer qu’un espagnol remporte enfin ce trophée pour la première fois depuis 50 ans. Mais cela ne sera pas facile car un candidat sérieux se présentera sur leur route, c’est Messi leur coéquipier argentin de Barcelone, vainqueur du trophée 2009. Pour moi, comme pour beaucoup il reste le grand favori. Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Voici l’article paru sur France-Football.fr :

« Iniesta, Messi et Xavi sont les trois joueurs qui composent le podium du FIFA Ballon d'Or 2010. Le FC Barcelone est donc d'ores et déjà assuré de ramener le trophée en Catalogne, le mois prochain.

«J'espère vivement qu'un joueur espagnol sera récompensé. Et si cela ne se peut pas, que mon ami Lionel (Messi) l'emporte à nouveau, car c'est lui le meilleur joueur du monde...» Ainsi s'exprimait Xavi, début novembre, dans les colonnes de France Football. Vœu exaucé ! Le FIFA Ballon d'Or sera attribué, le 10 janvier 2011, soit à un Espagnol (Iniesta ou Xavi), soit à l'Argentin Messi.
Ces trois petits génies du FC Barcelone composent en effet le podium 2010. C'est en présence de Jean-Pierre Papin, vainqueur du Ballon d'Or France Football 1991, et du champion du monde 1998 Christian Karembeu qu'a été ouverte l'enveloppe contenant ces trois noms, lors d'une conférence de presse organisée ce lundi 6 décembre au siège de France Football, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Huit, comme le Milan AC et la Juve

Composé de journalistes et des sélectionneurs et capitaines d'équipes nationales, le jury mis au point par France Football et la FIFA a donc choisi un trio 100 % Barça au sein de la liste des vingt-trois joueurs nominés. Il faut à présent attendre le 10 janvier pour découvrir celui qui brandira le trophée, sur la scène de l'opéra de Zurich (Suisse), mais on connaît déjà un grand vainqueur : le FC Barcelone.
Une semaine tout juste après avoir laminé son grand rival, le Real Madrid, au terme d'un hallucinant Classico (5-0, 13e j., le 29 novembre), le Barça écrase donc toute concurrence dans la course à la plus belle récompense individuelle. Le club espagnol remportera en janvier son huitième trophée. Il rejoint donc à la première place le Milan AC et la Juventus de Turin. En outre, cela fait vingt-et-un ans qu'un club n'avait pas raflé les trois premières places, depuis le tiercé milanais Van Basten, Baresi, Rijkaard de 1989. »
Dominique Courdier (France football)

 

Le trophée

 

 

 


Le podium

MESSILionel MESSI

IniestaAndrés INIESTA

XAVIXAVI (Xavier Hernández i Creus)

Luis Suarez

Luis Suarez (FC Barcelone), vainqueur en 1960

 

Di Stefano

Alfredo Di Stefano (Real de Madrid), vainqueur en 1957 et 1959

 

Ballon d'or ZidaneDernière victoire française: Zidane en 1998


Palmares

 

REGLEMENT DU « FIFA BALLON D’OR :

Les articles ci-dessous concernent les deux récompenses suivantes :

Le FIFA Ballon d’Or

L’Entraîneur mondial de l’année FIFA (football masculin)

« Les Trophées »

Article 1 - L'organisation et la présentation des distinctions est administrée par la FIFA et le groupe Amaury.

Article 2 - Les distinctions récompensent le ou la meilleure de sa catégorie - quel que soit le championnat dans lequel il évolue et quelle que soit sa nationalité - pour les accomplissement effectués durant l'année écoulée.

Article 3 - Les distinctions sont attribuées en fonction des mérites sportifs et du comportement général sur le terrain comme en dehors.

Article 4 - Les lauréats sont désignés par un jury international composé d'un nombre égal de sélectionneurs, de capitaines d'équipe nationale et de journalistes spécialisés. Chacune des trois catégories du jury dispose du même poids électoral et les résultats des votes individuels des membres du jury doivent être publiés sur les sites Internet respectifs de la FIFA et du groupe Amaury.

Article 5 - Chaque membre du jury désigne trois joueurs et trois entraîneurs par ordre de mérite décroissant, dont les noms sont issus de listes composées de :

Vingt-trois joueurs pour ce qui est du FIFA Ballon d'Or, et

Dix entraîneurs pour ce qui est de l'Entraîneur de l'Année FIFA pour
le football masculin,

Article 6 - Les trois joueurs et trois entraîneurs désignés reçoivent respectivement cinq points, trois points et un point.

Article 7 - Les distinctions reviennent au joueur et à l'entraîneur qui auront récolté le plus de points dans leur catégorie.

Article 8 - En cas d'égalité, le joueur ou l'entraîneur ayant recueilli le plus de fois « cinq points » sera désigné vainqueur. En cas de nouvelle égalité, le joueur ou l'entraîneur ayant recueilli le plus de fois « trois points » sera désigné vainqueur. En cas d'égalité parfaite, les deux gagnants se verront tous deux décerner la distinction.

Article 9 - Les lauréats reçoivent leur trophée lors d'une cérémonie organisée chaque année par la FIFA et le groupe Amaury.

2 commentaires :

#1 Le 30 décembre 2010 12:34 (30 décembre 2010 12:34)
Bonjour. Intrinsèquement Messi est le meilleur des trois. Le problème c'est qu'avec l'Argentine il n'a pas réalisé une grande performance à la Coupe du Monde alors que les deux autre sont champions du Monde. Donc comme la Coupe du Monde est un élément déterminant dans le chois des jurés je pense que le vainqueur sera INIESTA.
#2 Le 30 décembre 2010 14:54 (30 décembre 2010 14:54)
Bonjour. C'est tout à fait possible mais ce n'est pas systématique. Par exemple en 2000 Zidane aurait du gagner le trophée (il avait été Champion d'Europe des Nations avec la France et il avait été fantastique toute l'année) mais en raison d'un mauvais geste qui lui avait valu un carton rouge quelques semaines avant la remise du Ballon d'Or il en avait été privé. Finalement c'est Figo qui le recevra. En 2006 il en a été privé suite à son coup de boule sur Materazzi (là c'est un joueur assez quelconque qui sera vainqueur: Fabio Cannavaro). Ces 2 années-là Zidane avait été désigné meilleur joueur par la FIFA. Bref tout est possible mais pour moi Messi c'est bien le meilleur.

Ajouter un commentaire :



Actualités

Voir tous les articles

LES VIDEOS DU CLUB SUR DAILYMOTION

+ Dernières actions

Communauté

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club:

  • 1 président
  • 6 dirigeants
  • 1 entraineur
  • 1 arbitre
  • 11 joueurs
  • 40 supporters
Voir la communauté

Pré-inscription au club


ACCEDEZ AU SITE DU DISTRICT DE L'YONNE DE FOOTBALL

ACCEDEZ AU SITE DE LA LA LIGUE DE BOURGOGNE DE FOOTBALL

TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL SUR L'EQUIPE.FR

TOUTE L'ACTUALITE DU FOOT SUR FRANCE-FOOTBALL.FR

POUR LES FANS DE SPORT

Tournois les plus proches

Tous les tournois

Météo