ASVA Football : site officiel du club de foot de VILLENEUVE L ARCHEVEQUE - footeo

ENTRAÎNEMENT ET TOURNOIS FUTSAL

Lors de la période hivernale, il reste heureusement la possibilité de jouer au football en salle. Il suffit de troquer ses chaussures à crampons contre des baskets pour continuer son sport préféré tout en goûtant au confort douillet d'une salle de sport ou d'un gymnase bien chauffé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette pratique ne provient pas de pays froids mais du continent sud américain et précisement d'Uruguay (en 1930 où s'est déroulé par ailleurs la première Coupe du Monde FIFA). Très rapidement des règles ont été établies pour en faire un sport à part entière: la première dénomination a été "Indoor-Foot-Ball" puis "Fùtbol de salón" pour devenir en 1985 "Futsal". Nos joueurs participent à ces tournois sans toujours connaître les règles de ce sport à part entière. Le 10 février 2010, dans le cadre de la mise en place d’actions Futsal de la part du district de l’Yonne, nous avions pu bénéficier ce de l’intervention de Monsieur Francis Hugot, dirigeant du Stade d'Auxerre et animateur Futsal du district de l'yonne qui avait organisé et dirigé les entraînements des U11 et U13 de 14 heures à 16 heures ainsi que ceux des des U15 et U17 de 16 heures à 18 heures au gymnase des Six Gerbes. Certains dirigeants du clubs étaient présents à cette occasion : le président Jean-Claude Michot ainsi que Franck Bacque et Michel Szelag.

Voir article sur le site du District de l'Yonne:

Francis Hugot

(Le samedi 13 février 2010, Monsieur Francis Hugot est intervenu de nouveau de 14 à 18 heures au gymnase de Villeneuve l'Archevêque).

GALERIE DE PHOTOS:

(pour bien visualiser les photos: faire clic droit sur la photo choisie avec la souris puis clic gauche sur « afficher l’image » et appuyer sur le symbole + et là vous avez la photo en taille réelle sans déformation)

Francis Hugot avec les U11 et U13 (dirigeant présent Jean-Claude Michot)

Francis Hugot avec les U11 et U13 (dirigeant présent Michel Szelag)

Francis Hugot avec les U15 et U17 (dirigeants présents Jean-Claude Michot et Franck Bacque)

Voir ici la vidéo de cet entraînement:

TOURNOI FUTSAL de SENS/FRANCO-MAGHREBINS (14/02/2010):

Voici le reportage du dimanche 14 février 2010. "Notre équipe U13 a participé au tournoi Futsal du club de Sens Franco-Maghrébins qui s’est déroulé à la salle omnisports de la rue René Binet. Douze équipes étaient présentes à ce rendez-vous dominical. Alors que dehors les conditions climatiques hivernales ne pouvaient pas permettre la pratique de notre sport, les équipes ont pu profiter des conditions plus confortables et chaleureuses d’une salle parfaitement adaptée à ce contexte. Ce tournoi a permis aux nombreux spectateurs de voir de belles rencontres dont l’apothéose fut la victoire du FC SENS 1 sur PSCM 1 en finale. Nos joueurs ont tiré leur épingle du jeu en terminant à une honorable 6ème place sur 12 équipes. Dans l’ensemble ces rencontres se sont déroulées dans un bon état d’esprit. Mention spéciale aux organisateurs qui ont démontré leur savoir-faire quant à la gestion impeccable de cet événement."

Résultat des rencontres de notre équipe :

ASVA - Franco Maghrébins de Sens 3 : 0-0

ASVA – Jeunesse Sénonaise 2 : 4-0

PSCM 1 – ASVA: 8-0

FC SENS 2 – ASVA : 4-0

ASVA - Franco Maghrébins de Sens 2 : 4-3

Match pour la 5ème – 6ème place :

Saint-Valérien – ASVA : 1-0

GALERIE DE PHOTOS:

Voir ici les vidéos de ce tournoi du 14 février 2010:

CHEMILLY / sénior plus de 5 ans
CHEMILLY / sénior : résumé du match plus de 5 ans